browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Aloha! Welcome to Hawaii

Posted by on 23 avril 2013

Cette semaine est passée en un clin d’oeil.
Un battement de cils qui conclut notre aventure et nous rempli d’une dernière bouffée d’air et de rêve avant le retour en France.

image

Premier constat : il fait beau,  il fait chaud.
Mais c’est hors de prix !  Tout est hors de prix,  au delà du possible.  7$ les 4 tomates ( sans compter les taxes). 1,5$ la banane. 2,5$ le ticket de bus.  Ici tous les wifi sont payants et rien n’est gratuit.
Bon sacrée introduction qu’en même..

image

image

image

image

Deuxième constat : aloha !  Nous ne sommes pas au japon,  mais presque.
La population que nous croisons est composée à 65% de coréens,  chinois et japonais.  Les rues sont indiquées en anglais et japonais.
Les kiosques proposent tout en japonais et les commerçants acceptent le Yen.  Des centres commerciaux et des bus leur sont réservés,  quelle surprise !  (japonais = indicateurs de sécurité)
Quand on connaît les prix ici,  cela n’a rien d’étonnant au final.

image

image

Honolulu est une ville gigantesque et les paysages les plus beaux sont bien sûr à plusieurs heures de la ville.

Les plages accessibles sont belles,  magnifiques et impressionnantes.  L’eau est fraiche comparée à ce que nous avons connu,  mais le plus bluffant restent les vagues.
Des rouleaux gigantesques qui déferlent et ceux-ci peuvent atteindre 2m de haut même en bord de plage.  Frissons garantis !
Les hawaïens sont tous équipés de palmes et de planches pour surfer dans les rouleaux.

image

image

image

image

image

image

image

image

Nous en prenons plein les yeux pour ces derniers moments à lézarder.  Le soleil tape fort et l’air est chargé des odeurs de plumeria (fleur hawaïenne).  Nous sommes au paradis,  c’est sûr.

2 Responses to Aloha! Welcome to Hawaii

  1. Jeff

    Omg dude! franchement bravo à vous! et comme tu l’a si bien dit JB, retour à la réalité !!!! soyez pas triste, vous avez profité mieux que quiconque les gars!! A bientôt!
    Rentrez bien! :)
    ++

  2. Pascal

    vous avez vu une tortue de si prêt ? OMG so lucky, mates !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>