browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Bastimentos

Posted by on 2 mars 2013

Nous quittons la capitale en direction des iles au nord-est du Panamá.
Nous arrivons sur la côte vers 7hoo du matin pour prendre un premier bateau (comprenez barque à moteur) en direction des ‘bocas del toro’.  A partir de cette première île,  plutôt touristique,  nous prenons un second bateau plus petit pour rejoindre Bastimentos,  bien moins fréquentée.

image

image

L’île n’est pas grande et peu habitée.  Le village principal compte une centaine de personnes et 2 supérettes permettent l’approvisionnement.  Les commodités sont peu nombreuses et sur l’île en soit il n’y a rien a faire !
Détente aux pieds des cocotiers. 

image

image

image

Les cocotiers par contre, il faut les trouver. La plage se gagne et nécessite une expédition d’ une heure à travers un parcours du combattant.
Une colline,  de la boue,  des arbres,  de la boue,  une descente,  de la boue,  des rodins de bois,  de la boue,  de la gadoue,  une alternance de mou et de dur pendant les quelques km qui nous séparent de l’eldorado. Le plus simple est d’avancer pied nu dans la bouillasse.  Impossible d’éviter la glissade sur le bois humide et vert.
Après une heure de marche,  nous découvrons la plage.
Paradisiaque !

image

image

image

Unique mot pour décrire tous les sentiments qui s’entremêlent dans la gorge.  Nous sommes seuls sur l’étendue de sable à perte de vue.  Seuls quelques surfeurs au loin sont à l’eau.
Le soleil donne,  l’eau est merveilleusement à point,  transparente et turquoise,  pas de vent,  des cocotiers pour nous assurer de l’ombre.
Même les photos sont tristement fades quand nous les verrons par la suite.  Un pur ravissement.
Inutile de préciser que nous avons passé la journée à nous délasser dans cet éden.
Le retour ne sera qu’une partie de rigolade,  enivrés par le spectacle vécu.

image

image

image

Le lendemain nous aurons moins de chance,  la pluie nous rattrape.  Nous décidons de partir chercher le beau temps.
L’île de ‘bocas del toro’  n’étant pas le top et trop fréquentée,  nous partons dans la foulée pour le Costa Rica.  Direction Porto Viejo.

image

image

image

2 Responses to Bastimentos

  1. toinette

    magnifique ainsi est la vie comme vous la vivez toute en couleur !!!gros bisous e bonne route les gringos

  2. mouton

    comme d’habitude du rêve encore du rêve, en fermant les yeux on se croirait avec vous, il ne manque que le bruit des vagues et les doux rayons du soleil profitez au maximum le retour arrive à grands pas bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>