browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Cancún

Posted by on 26 mars 2013

Nous parcourons le continent américain depuis 5 mois déjà.
Les découvertes,  les rencontres et le bonheur ne nous ont pas quitté tout au long du périple et nous sentons la fin arriver à grands pas,  hélas !!
Nous nous rendons bien compte de la chance que nous avons eu.  Déjà de partir,  puis de continuer sans encombre et maintenant d’accéder à des plages paradisiaques et à une vie de farniente.
Le petit mois qui nous reste va être intense car dans une courte durée nous allons parcourir les milliers de kilomètres qu’il nous reste à abattre. Mais aussi nous allons finalisé notre parcours (initialement non prévu,  rip les vélos) par la concrétisation de nombreux rêves… 
Je n’en dirais pas plus sur nos futures étapes mais déjà la plage à Cancún en fait partie.

image

image

image

Cancún,  la ville
La ville est immense,  sans charme, et ne possède pas réellement de centre ville tel que nous nous y attendions.  Les grandes avenues sont peuplées de boutiques et de vendeurs à l’étalage.  Pas de réel centre historique et la ville est divisée en 2 énormes parties bien distinctes puisque séparées par l’eau avec les locaux d’un côté et les buildings à touristes de l’autre.
Nous avons choisi un hôtel dans la partie ‘authentique’  afin de fuir les américains et leur springbreak,  que nous découvrirons par la suite..
De ce côté de la ville,  l’ambiance est bonne enfant et les prix tout à fait accessibles.  Nous croisons peu d’étrangers et l’hotel est situé à proximité des plages les moins connues des touristes et bien loin des resorts.

Cancún,  l’hotel
L’hotel est magnifique. Piscine,  jacuzzi,  climatisation.  Les employés sont adorables et se mettent en 4 pour nous satisfaire.
Au top !  et un luxe pour les mexicains.  De notre côté,  ça nous change des auberges de jeunesse et pour le farniente,  c’est parfait.

image

Cancún,  la plage
Voilà le point primordiale de Cancún…
Nous avions très peur de nous trouver face à des plages surpeuplées et bruitante.  Nous avons eu de la chance,  en discutant avec quelques habitants,  ceux-ci nous ont conseillé une plage excentrée et tranquille…  Mais surtout déserte et pfff magnifique.
L’eau est turquoise,  le soleil donne,  et les noix de coco sont à portée de main pour boire !
C’est du pur bonheur..  L’eau est un chouilla plus fraiche qu’au costa rica….  Mais bon allez…  Elle dépasse qu’en même les 23c…

image

image

image

image

image

image

image

Isla mujeres
Nous passerons une journée sur l’iles des femmes,  située en face de Cancún et aisément accessible par bateau. L’île est une ville à elle seule et propose de nombreuses activités aquatiques.  L’ile peux se parcourir à pied d’un côté à l’autre dans une bonne ballade très agréable. Les rues principales regorgent de restaurants et de magasins,  bien évidemment à des prix d’amis…

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Cancún,  spring break
La curiosité étant humaine,  nous sommes allés faire un tour vers la zone hôtelière qui se situe sur une peninsule face à la mer caraïbe.
La zone est longue de 20km. Et c’est donc 20km d’hôtels,  des plus excentriques aux plus luxueux qui dominent le front de mer avec leur plages privées,  semi publiques,  musique à fond la caisse et débit de boisson sans fin.
Nous cherchons un accès publique à ces plages et une fois atteint, sommes accueillis par des fêtards bien entamé qui gerbent et pissent au mur le plus proche,  parfois aidés par des congénères..
Superbe !
La plage est bondée,  archi bondée,  et l’eau même à 18h est noire de monde.
La musique que nous entendions déjà bien sur les trottoirs est devenue assourdissante.  Les rythmes les plus endiablés défilent pour mettre en mouvement les jeunes éméchés rendus moins pudiques. L’ambiance à l’air sympathique,  et tout est fait pour consommer.
De retour dans les rues,  celles-ci ressemblent aux grandes avenues américaines,  avec leur lot de gigantesques restaurants,  boutiques et autres officines à tour…
Quelques heures dans ce brouhaha américain nous suffira,  et nous retournons vers notre âvre de paix.

image

image

image

image

image

Nous finirons les jours qui nous reste à faire petit cinéma (oui je pige kk chose…..), plage et farniente.
Demain départ pour Mexico ! 

image

3 Responses to Cancún

  1. MAGUY GASON LABAT

    Bonsoir les jeunes,

    Je vois que le voyage continue avec des photos plus belles les unes que les autres et vous m’avez l’air en pleine forme!!!
    Continuez à bien profiter car ici il pleut pratiquement tous les jours …. sinon les jours sont gris… aussi le soleil même sur des photos cela fait le plus grand bien.
    Une très bonne continuation et plein de belles choses pour vous tout au long de ce voyage.
    Moi je bosse tous les jours ce qui fait que je vous écrit un peu moins mais je pense toujours à vous.
    Bisous et profitez bien …

  2. MOUTON

    Coucou
    Comme au début de votre voyage vous me faites toujours rêver Cela permet de m’évader et d’oublier le froid et la pluie
    La fin de votre périple arrive doucement profitez au maximum Contente de vous voir en pleine forme et très heureux Pour le moment on est à Tarbes
    Bisous

  3. martin

    et oui la fin approche mais vous avez encore beaucoup de choses à découvrir moi aussi je n’avais pas apprécié cancun plage dis max les coiffeurs ça n’existe pas bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>