browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Costa Rica

Posted by on 9 mars 2013

Pura Vida !! cette expression résume à merveille ce que nous avons vécu cette semaine.
Du pur bonheur !  Je ne saurais que trop vous conseiller de tenter l’aventure.

image

Nous avons loué une voiture à San José,  une Toyota rav4 (4×4) avec boite automatique.
La prise en main est rapide et aisée.  Pas besoin de se prendre la tête avec l’embrayage,  les vitesses passent seules,  et le levier 5 vitesses est maleable à souhait.

Après un petit test sur la reprise de vitesse pour doubler,  le freinage et la marche arrière,  nous filons sur la côte.

image

Nous passerons notre première nuit dans la voiture en bord de plage.  Le costa Rica est suffisamment secure pour le permettre.
Les sièges se rabattent totalement à plat et l’espace est suffisant niveau longueur et largeur.  Seul petit hic en vue….  La chaleur !  Il fait chaud,  très chaud (35c) et la température ambiante ne descend que très peu la nuit…
Nous finirons par trouver le sommeil très tard pour se lever avec le soleil très tôt.
Les premiers rayons apparaissent dès  5h pour s’éclipser vers 17h, ici la nuit commence en fin d’après-midi et souvent avec des nuages…

Pour les nuits suivantes,  nous alternons camping et auberge de jeunesse. C’est une bonne occasion de rencontrer des gens sympa avec qui nous pouvons échanger nos expériences de parcours et des coins à explorer.

image

image

image

La voiture nous permet de changer de plage à volonté et nous passons d’un paradis à un autre sans trop chercher.
Nous remercions l’idée du 4×4, qui nous permet de passer sans embûches sur certains chemins boueux,  pierreux,  sablonneux ou simplement immergés par les nombreux ruisseaux. Nous pouvons ainsi nous aventurer au hasard pour découvrir des plages désertes.

image

image

image

La beauté du paysage et des plages nous enivre dans un océan de détente dont  l’eau est tempérée et même tiède parfois.
Les animaux sauvages foisonnent et nous trouvons sans difficulté des singes araignées ou des aras multicolores dans les arbres le long de la route.

image

image

image

Pour parfaire la panoplie Robinson Crusoe,  nous buvons du lait de coco (agua de pipa) et nous mangeons papaye,  coco et mangue comme déjeuner sur la plage.

image

image

Parfois des lézards et des iguanes passent tenter leur chance et manger les restes de nos fruits.

image

image

image

Nous sommes heureux de constater que les plages sont propres malgré la quantité de touristes que nous croisons.  Les gens seraient-ils plus respectueux ici ?

image

image

image

En tout cas,  cette semaine est passée à une allure encore plus folle que ces derniers mois et devant le spectre du retour nous profitons d’autant plus des jours que nous vivons ici.

Pura Vida !

image

image

image

image

image

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>