browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Guadalajara

Posted by on 4 avril 2013

Nous arrivons à Mexico en fin d’après-midi.  Fatigués du voyage,  nous sommes assommés par la pollution et l’altitude.  Notre prochain vol est à 3hoo du matin,  nous n’allons donc pas pouvoir nous pavaner en ville.  Heureusement nous connaissons déjà México. Les souvenirs de l’an dernier compensent l’emploi du temps de cette année.

La ville est gigantesque et les habitations se perdent à l’horizon comme un océan de briques.  L’aéroport se situe en plein coeur de la mégalopole et l’effet d’ammerrissage est impressionnant.  Un voile grisâtre entour l’horizon,  d’autant plus visible en avion,  preuve d’une pollution bien réelle.  Nous arrivons dans une des villes les plus peuplées au monde. Bruyante,  vivante et insomniaque.  Le metro permet d’avancer rapidement dans cette méga ville,  les rames avant sont réservées aux femmes et aux enfants,  les couloirs sont animés et regorgent de stands de bouffe à foison. L’odeur de chaleur,  d’humidité (brumisateur),  et de nourriture,  mêlées à la sueur et la crasse devient une expérience inoubliable !!
Biensur le spectacle en surface vaut le détour et reste à découvrir.  Nous avions passé une super journée dans México.

Départ très tôt.
Les yeux encore endormi nous passons les formalités pour atteindre l’avion.  Nous décollons dans un océan de lumière à perte de vue.  L’effet est ahurissant,  je tente quelques clichés qui ne rendront jamais cette sensation incroyable.

image

image

Guadalajara est la deuxième ville la plus grande du Mexique,  avec plus de 4millions d’habitants.

image

image

C’est malgré sa taille une ville sympathique et agréable à découvrir.
Nous nous perdons dans le centre ville pour admirer l’architecture coloniale. Les églises et les monuments sont nombreux. 
Pour finir l’après-midi nous prendrons un repas buffet chinois…
Erreur fatale…
Surtout pour Max avec les crevettes…
Nous finirons plusieurs jours au lit,  nauséeux et le ventre en charpie

image

image

image

Mais l’aventure continue,  nous filons vers puerto vallarta,  du côté pacifique du Mexique pour profiter (encore)  des plages et du soleil :-)

image

One Response to Guadalajara

  1. Toinette

    Gros froid glacial de paname il neige alors on ramène le soleil du Mexique hein !!!!allez bonne continuation besos de francia les gringos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>