browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Panamá city

Posted by on 26 février 2013

Changement de décor,  changement de températures.  Le temps de prendre l’avion et nous débarquons dans un four.  Panamá city est grande,  Panamá city est belle.  Le quartier historique est en pleine rénovation,  le quartier moderne s’agrandit de jour en jour.  La ville est effervescente,  agréable et secure.

image

image

Une agglomération quasi américaine avec ses buildings high tech domine la baie et fait face à la partie historique de la ville à l’image du Cap Ferret avec Arcachon.  Deux mondes,  deux ambiances qui font le bonheur des nombreux touristes.  D’ailleurs ici,  le touriste ne se donne pas la peine de parler espagnol,  l’anglais a investi le pays.  L’espagnol pour faire bonne figure économique s’abaisse à l’anglais,  on accoste le touriste avec des ‘hi my friend!’  plutôt que du ‘hola amigo’.  On aime ou on aime pas..  Personnellement je préfère être un gringo qui baraguine de l’espagnol plutôt qu’imposer une langue qui n’est pas la leur.

image

image

image

Les 2 jours passés dans la capitale nous permettent de voir à quel point la culture américaine n’a pas envahi que la langue et les constructions.  La consommation en subi les règles,  tout est king size,  du hamburger à la galerie commerciale. Ils ont le dollar et tout ca qui va avec…
L’auberge où nous sommes est hors de prix pour le bruit et les commodités qu’elle propose,  nous filons rapidement vers les îles au nord réputées paradisiaques. Adam !  On arrive !

image

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>