browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Puerto Vallarta (suite)

Posted by on 15 avril 2013

Nous changeons d’hôtel pour nous rapprocher du centre ville,  bien plus animé et fréquenté que là où nous sommes.
La ville est entièrement dédiée à la plage et aux activités qui s’y rapportent : jet ski,  plongée,  parapente,  bouée tractée et farniente.
C’est un plaisir de se poser sur un transat et de se faire servir piña colada et sangría,  les pieds en éventail.

image

image

image

L’ambiance est vraiment bon enfant et le malecón de jour comme de nuit est agréable pour se ballader.
Nous sentons la fin du périple arriver à grands pas,  et nous profitons d’autant plus des derniers instants sous le soleil encore chaud du Mexique.

image

image

image

Pour rejoindre Tijuana, la frontière avec les USA,  nous prenons le bus et surtout nous nous préparons au périple.
Nous passons en effet quasiment 2 jours dans le bus (40hoo exactement) ,  fort heureusement avec beaucoup de confort pour arriver à la frontière à 6hoo du matin.
Nous serons contrôlés sur la route pas moins de 9 fois par la police,  avec déchargement des bagages et contrôle d’identité.

image

A l’arrivée,  notre patience est encore mise à rude épreuve,  il est 6h30 du matin et une file d’attente d’une heure et demi,  nous attend pour le passage du poste frontière.
Pour infos,  les voyageurs à pieds n’ont pas besoin du fameux ESTA,  mais devrons passer un contrôle et payer 6$ pour obtenir un formulaire i-94, facilitant le passage frontière. 
Donc pour résumé,  nous avons fait la queue plus d’une heure pour nous faire jeter gentillement et passer à ce fameux contrôle biometrique..  Qui nous aurait pris…  5 minutes…
Bienvenue aux USA,  nous quittons l’espagnol pour l’anglais.  Quoi que..  La Californie et le nevada ayant appartenues au Mexique,  quasiment tous les commerçants parlent espagnol,  une bonne chose pour la transition.

Nous nous dirigeons vers Los Angeles directement après la passage de la frontière pour arriver à l’hotel en milieu d’après-midi totalement éreintés.

Nous resterons nous reposer dand l’hôtel pour le reste de la journée,  nous visiterons Los Angeles au retour du périple.
Le lendemain nous prenons l’avion pour Las Vegas!

One Response to Puerto Vallarta (suite)

  1. martin

    las vegas splendide la nuit et oui le retour approche mais ce n’est pas fini prenez en encore pleins les « mirettes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>